Combien de séances de RPM dans la semaine ?

Tout d’abord il faut dire que le RPM est un sport en vogue. Avant tout, il s’agit d’une discipline d’outre atlantique se traduisant par round per minute. À première vue, c’est un cours de vélo en salle comme les autres, mais il existe certaines subtilités.

Le déroulement d’une séance RPM

Premièrement, une séance rpm se déroule dans une salle avec des vélos très proches les uns des autres. La disposition s’effectue autour du coach pour être plus réactif. Deuxièmement, la musique constitue une autre composante du programme. Par ailleurs, vous êtes plongé dans le noir pendant une grande partie du cours. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes du coach et de suivre le rythme de la musique.

combien séances RPM

Un entraînement RPM deux fois par semaine

Sans préjuger, il s’agit tout simplement de l’entraînement minimum. Grâce à un entraînement deux fois par semaine, vous observez les bienfaits de l’exercice physique. De plus, c’est un rythme qui s’adapte parfaitement aux débutants. Tandis que d’autres trouveront énormément de plaisir dans le but de s’entretenir. Cependant, inutile d’envisager une véritable transformation physique. Si c’est votre objectif, prévoyez des séances supplémentaires dans une salle de sport à proximité de chez vous.

Cinq séances par semaine pour des objectifs durables

À condition que votre condition physique le permette, n’hésitez pas à adopter ce rythme. Très rapidement, vous observerez une transformation sur vos muscles. Mais pour de meilleurs résultats, il est également important d’adopter une nutrition sportive. Cela étant, c’est un rythme déconseillé aux personnes débutantes. De plus, vous devez faire preuve d’énormément de motivation pour tenir sur le long terme. C’est pour cela que les résultats sont au rendez-vous. Notamment si vous cherchez à perdre du poids ou à prendre de la masse musculaire. En adoptant cinq séances par semaine, soyez également en adéquation avec votre hygiène de vie. Vous pourrez par la suite vous mettre au vélo enduro si vous le souhaitez. Sans cela, les résultats ne seront malheureusement pas présents.

combien séances RPM

Conclusion

Si vous souhaitez affiner vos jambes et sculpter votre corps, le RPM est fait pour vous. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit d’une pratique intensive et très plaisante. La motivation sera votre guide en complément du professeur. Dès maintenant, n’hésitez pas à tester cette discipline si vous êtes en manque d’activité physique.

Revenir en haut de page