Comme pour tout type de sport, le fitness répond aussi à un code vestimentaire. Il est important de bien choisir sa tenue et ses accessoires pour aller en salle de fitness notamment en été. On peut tout à fait allier confort et esthétisme d‘ailleurs. Pour bien s’habiller façon fitness en été, il est important d’abord de maîtriser les bases. Ensuite, il sera possible d’adopter son propre style.
Miser sur la simplicité
Avant de choisir les accessoires adéquats, il faudra d’abord s’occuper des vêtements de base. Lorsqu’on va pour la première fois en salle de fitness, on rencontre des gens bien habillés qui semblent avoir choisi convenablement leur tenue et leur accessoire. Face à eux, les débutants se laissent d’ailleurs facilement impressionner et se font tout petit. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’on vient pour s’entraîner. Mieux vaut alors privilégier le confort avant tout et rester simple avec un t-shirt, un short et une paire de baskets. Il est tout à fait possible de trouver une tenue chic, simple et cheap.
Le t-shirt idéal pour le fitness
Le t-shirt doit être juste de la bonne taille, c’est-à-dire ni trop large ni trop moulant. De plus, en fitness on effectue des mouvements dynamiques et variés. Une tenue trop serrée risque de se déchirer ou de gêner. En outre, en salle de gym on risque de transpirer abondamment. Un t-shirt en coton à 100 % ne conviendra pas. Il est préférable d’en mettre un en tissu extensible et anti transpirant. On trouve une grande variété de vêtement technique femme de ce genre auprès de fournisseurs spécialisés dans les accessoires fitness. Sinon un débardeur substitue parfaitement au t-shirt en été.
Le short : à ne pas négliger
Le short donne aussi une grande liberté de mouvement à celui qui le porte. Il se marie parfaitement au T-shirt ou au débardeur. Ce dernier va plutôt de pair avec les leggins. Les shorts en polyester conviennent pour les disciplines qui demandent de l’intensité comme le CrossFit. Ce tissu évacue rapidement la sueur. Par contre pour les exercices plutôt doux comme ceux du yoga, le coton offre confort et sérénité. S’il fait un peu frisquet dans la salle de gym, il est toujours possible de combiner le short avec un collant anti froid.
Et les chaussures?
En fitness et en été, les chaussures ont aussi leur importance. Il existe des paires dédiées spécialement à cette discipline et adapté à vos exercices. On ne peut pas aller en salle de sport avec des chaussures pour le trail par exemple. De plus l’esthétisme passe au second plan. Sinon, on risque de se retrouver avec des ampoules au pied assez vite. La souplesse et la capacité d’amortissement de la semelle sont les mots d’ordre en matière de fitness.
Avant de trouver son style, il est conseillé d’abord de démarrer par les classiques en matière de tenue de fitness en été. Pour trouver les vêtements de sport parfaits, il est vivement recommandé de s’adresser aux boutiques spécialisées dans ce domaine. On y trouve des t-shirts, des débardeurs, des leggins anti-transpirants à bas prix.